Le Loup

"Tout est blanc. Tout est devenu blanc. Partout. À perte de vue. Le plat et le relief se mélangent. On ne sait s‘il y a des roches, de l’herbe, des arbres, de l’eau. La neige partout. Comme une voile de bateau. Je commence à frissonner, et je pense à mes vêtements. Je dois marcher plus vite, rien ne doit se refroidir, plus vite, mes pieds ne doivent pas se refroidir pour avancer. Mes pieds ne doivent pas geler. Et c’est mon objectif. Mon premier objectif de cette longue traverse. J’ai marché sans savoir ce qu’il y avait devant, oubliant ce qu’il y avait derrière. La première fois depuis des heures, des jours, des mois, des années peut- être. Je porte mon objectif, il n’est pas à perte de vue, dans l’horizon, la brume et le ciel, il n’est pas sous mes pieds, dans l’antre et le souvenir, il est mes pieds. Mes pieds pour marcher. Je suis mes pieds. "

CRÉATION 2020/2021
Conception : Jessie Chapuis et Romain Darrieu

Mise en scène : Jessie Chapuis

Interprétation : Romain Darrieu

Tournée 

5, 7 juin Manoir de L'Isle - Livarot, (annulé cause covid 19)

23 au 25 juillet Festival On ira pas à Avignon - Vitry-sur-seine, (annulé cause covid 19)

Co-production : Alphageste, Création en cours - Les ateliers Medicis.

Partenaire : Nouveau Théâtre de Montreuil

Soutien: Théâtre du Hangar (Montpellier), Département de l'Orne, Mairie de Vimoutiers

Esoé vit seul, reclus, se cache des immondices qu’on dit à son sujet. La solitude pour défense. Un jour, alors qu’il se promène, il décide de ne pas revenir. 
Il quitte son village, et pénètre dans la forêt. Au contact des éléments, un récit initiatique commence. Son propre destin l’emmène au devant de lui-même. Affairé à survivre, il chasse les démons antérieurs, les viles paroles.
Mais de l’autre côté du fleuve : qui l’attend ?
Quel est ce reflet, vivant, en rien humain et qui semble être son âme des temps originels ?


 

© 2023 by Urban Artist. Proudly created with Wix.com