Biographie

Jessie Chapuis est issue de l'École Nationale Supérieure d'Art Dramatique de Montpellier sous la direction de Gildas Milin où elle rencontre entre autres Cyril Teste, Julie Deliquet, Guillaume Vincent, Bérangère Vantusso, Georges Lavaudant et Damien Manivel pour le cinéma. Elle joue d'ailleurs dans son court métrage Insomnie.
En 2017, elle joue dans 4x11 au Printemps des Comédiens et au CDN d'Aubervilliers : 4 spectacles mis en scène par Jean-Pierre Baro, Gildas Milin, Robert Cantarella et Alain Françon. Elle travaille aussi en tant qu'actrice avec le Collectif Ildi - Eldi, Fred Cacheux, Charly Breton, Katia Ferreira, Eram Sobhani, Floriane Comméléran...

Par ailleurs, elle écrit et met en scène les pièces Narcisse, Meïa, Atacachaw - quelle joie de nous retrouver, Le Loup. Son travail d'écriture, de mise en scène s'axe autour des notions d'héritage, de voyage et de "perception intérieure".
Elle participe à l'écriture du spectacle Animal que tu es de Romain Darrieu au sein du dispositif Création en cours - Les ateliers Médicis. Elle est aussi dramaturge pour la création Siamo de Teddy Bogaert.