top of page

Jessie Chapuis est issue de l'École Nationale Supérieure d'Art Dramatique de Montpellier sous la direction de Gildas Milin où elle rencontre entre autres Cyril Teste, Julie Deliquet, Guillaume Vincent, Bérangère Vantusso, Georges Lavaudant et Damien Manivel pour le cinéma. Elle joue d'ailleurs dans son court métrage Insomnie.
En 2017, elle joue dans 4x11 au Printemps des Comédiens et au CDN d'Aubervilliers : 4 spectacles mis en scène par Jean-Pierre Baro, Gildas Milin, Robert Cantarella et Alain Françon. Elle travaille aussi en tant qu'actrice avec le Collectif Ildi - Eldi, Fred Cacheux, Floriane Comméléran, Charly Breton, Katia Ferreira, Eram Sobhani, Fabien Heck...

Par ailleurs, elle écrit et met en scène les pièces Narcisse, Meïa, Atacachaw - quelle joie de nous retrouver, Le Loup. Son travail d'écriture, de mise en scène s'axe autour des notions d'héritage, de voyage et de "perception intérieure".
Elle conçoit Le Loup avec Romain Darrieu au sein du dispositif Création en cours - Les ateliers Médicis. Elle est aussi dramaturge pour la création Siamo de Teddy Bogaert, avec ce dernier elle est résidente au sein du Nouveau Grand Tour de l'Institut Français d'Italie à La corte Ospital en Italie pour le projet Fuga Mundi. En 2023, elle jouera dans L'aurore est bientôt
où ses textes répondent aux compositions de Malik Djoudi avec Gaspar Claus, dans SO/MA de Floriane Comméléran, Lumières de Cyril Fragnière,  et reprendra 11 septembre aux côtés du collectif Ildi!Eldi.
 

bottom of page